« Contribution à l’opérationnalisation d’une transition verte dans la commune de Cocody »
Cérémonie de clôture
Dans le cadre du Programme de participation de l’UNESCO pour le Biennium 2024-2025, l’Institut Afrique Monde (IAM) a réalisé le projet de « Contribution à l’opérationnalisation d’une transition verte dans la commune de Cocody », dont la cérémonie de clôture a eu lieu le 17 décembre 2025 à l’Université Jésuite d’Abidjan.
Présidée par le Secrétaire général de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, le Pr N’golo Aboudou SORO, représenté par Monsieur Zana Alexis COULIBALY, la cérémonie a permis au Pr Denise HOUPHOUËT-BOIGNY, Présidente de l’IAM, de remercier diverses structures et acteurs impliqués, ainsi que les personnes présentes. Elle a souligné l’importance de la transition verte, et les échéances du bilan de l’atteinte des ODD en 2030.
Le coordonnateur adjoint du projet, Monsieur Louis Gervais ANOMA, a présenté les résultats obtenus ; les acteurs et les cibles ont partagé leur vécu et leurs impressions sur la conduite du projet et les résultats obtenus. Les défis rencontrés et les leçons à tirer pour l’avenir ont été discutés, avant que le Représentant du SG de la ComNat n’officialise la clôture du projet.
Présentation des résultats du projet

Mr. Louis Gervais ANOMA (SG- IAM-CI)


Interventions des bénéficiaires et échanges




Invités

Clôture du projet

Pr Denise Houphouët-Boigny – Présidente de l’IAM

Mr. Zana Alexis COULIBALY – ComNat

MC. Mme Prisca Koffi (lecture du rapport de clôture)
photo de famille


